• facebook
  • google
  • twitter
Image

Le terroir du Maroc ...

Nos produits importés sont tous originaires du Maroc.

Nous travaillons avec plusieurs régions du Maroc et nous y cultivons ce qu'elles prédisposent à produire de mieux en fonction de leur climat, leur terre et leur environnement.

  • Pastèque : Zagoura
  • Legumes : Agadir
  • Potimarron, melon cantaloup, melon jaune, pastèque...: Marrackech
  • Grenade sucrée : Beni Mellal

 

Image

Plantation de melon cantaloup à Marrackech

Image

La pastèque de Zagoura commence dans environ une semaine vers le 25/04/2015. Certains producteurs ont commençé a récolter aujourd'hui avec une maturité a 70%.

Dans un souci d'apporter le meilleur produit possible nous attendons une maturité optimale afin d'apporter une satisfaction totale a nos clients.

AU  FAIT! c'est quoi la "pastèque de Zagoura" :

la pastèque de Zagoura vient bien entendu de la région de Zagoura à la frontiére du désert Marocain.

La production de la pastèque a Zagoura a commençé il y a tout juste 5 ou 6 ans et aujourd'hui il y a environ 5 000 hectares qui sont cultivés a Zagoura,celle ci offre une trés bonne rentabilité aux producteurs.

Quels avantages a la pasteque de Zagoura :

1) elle dispose d'une trés grande précocité,en arrivant à maturité entre le 15 et le 20 avril, pour vous donner une idé, c'est à la même époque qu'à Almeria ils recoltent les pastèques sous serres alors qu'à Zagoura la production est 100% en plein champ.

2) la meilleure parmi les trés bonnes :

En effet la pastèque de Zagoura jouit d'une excellente réputation gustativement parlant tous ceux qui la goutent l'identifie comme la meilleure et sans comparaison possible,tant par son taux de sucre que par sa coloration intense et que par son parfum unique, extrèmement juteuse. Les pastèques qui viennent d'Espagne, Italie,Tunisie ou Grèce arrivnt loin derriere tant en precocité qu'en goût.

Donc le fait de travailler la pastèque de Zagoura c'est l'assurance de rentrer le premier sur le marché. 


Les Pasteques